dimanche 3 février 2013

Qui êtes-vous, Monsieur Mourlevat?




   Qui je suis? Eh bien c'est très simple: un auteur français âgé d'une soixantaine d'année. Voilà, c'est tout.
   Vous voulez en savoir plus? Bon très bien, vous l'aurez voulu, je me lance.
   Je suis né en Auvergne le 22 mars 1952 (j'aurai donc 61 ans dans un peu plus d'un mois... Mon dieu, que ça passe vite!). Après des études dans plusieurs villes européennes, je me suis posé pendant cinq ans en tant que professeur d'allemand. Cette expérience a été très enrichissante, j'aimais ce métier, mais j'avais besoin de bouger.
   J'ai alors décidé de suivre une formation de théâtre clownesque et j'ai sillonné la France avec une pièce de ma création, en solo. Que du bonheur! Cette expérience a duré une dizaine d'années, mais j'ai troqué mon costume de clown contre celui, tout aussi magique, de père au début des années 90. Je suis toutefois resté dans le domaine du théâtre en mettant en scène quelques pièces ainsi qu'en animant des formations et des ateliers théâtraux.
   Après cette période théâtrale, je me suis lancé dans l'écriture avec un premier texte paru en 1997, Histoire de l'enfant et de l'oeuf. Depuis, je n'ai plus reposé ma plume, pour le plus grand plaisir de mes lecteurs.
   Je suis passionné par les contes, comme on peut le remarquer par mes choix de thèmes pour mes livres.
   Mais je suis également un grand voyageur dans l'âme et, tout comme bon nombre de mes personnages, j'ai effectué plusieurs "voyages initiatiques". Parmi eux, les Etats-Unis, l'Inde, la Russie, la Chine... Je ne suis pas pour autant insaisissable! Je consacre une large part de mon temps à des salons du livre et autres événements autour des livres. Je serai d'ailleurs au salon du livre de Paris en mars 2013 pour présenter mon recueil de nouvelles, Silhouette, paru dans la collection Scripto chez Gallimard, ainsi que mon dernier roman, Terrienne. C'est peut-être un peu loin pour vous, mais avis aux amateurs tout de même...
   Voilà, je pense en avoir assez dit, mais si vous n'êtes toujours pas rassasiés, voici l'adresse de mon site officiel: http://www.jcmourlevat.com
   Au plaisir de vous croiser à l'occasion d'un quelconque salon littéraire ou au détour d'un des mes livres!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire